Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Sunday, May 13, 2007

H2G2 - Douglas Adams

Voilà un livre emprunté à la bibliothèque de Sebastien... (ils ont trop de livre dans leur appart', et comme je leur en prête, il faut bien que je les soulage un peu desfois ;-) ).
Dnc un beau jour que je fouillais dans la bibliothèque chez Emilie et Seb, j'ai emprunté quelques bquins dont celui ci... en effet, j'avais entendu parlé du film sorti il y a quelques temps, et je me disais que ça pouvait être sympa...
C'est ma foi assez "original", peut être que je me laisserai tenter si je trouve un autre tome qui traîne ici ou là... bon, d'ici là j'ai plein de livres en attente (dont quelques uns à Seb, que j'ai empruntés au même moment...).
"Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés." (présentation de l'éditeur)

No comments: