Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Thursday, August 23, 2007

Avant le gel - Henning Mankell - 12/07/07


Des animaux immolés par le feu, la tête et les mains d'une femme gisant près d'une bible aux pages griffonnées... Le commissaire Wallander est inquiet. Ces actes seraient-ils un prélude à des sacrifices humains de plus vaste envergure ? La propre fille de Wallander, impatiente d'entrer dans la police, se lance dans une enquête parallèle. Entraînée vers une secte fanatique résolue à punir le monde de ses péchés, elle va rapidement le regretter.

J'avais dit à jérôme que je lui apportais des livres... mais en allant à la fnac j'en ai aussi prit un pour moi... qui s'avère être un livre d'un auteur dont Jérôme a déjà plusieurs titres, mais pas celui là :-)
C'est donc un bon policier, qui se passe à Ystad, et pour moi le fait que ça se passe en Suède a une importance, parce que je connais les endroits alors même que ce n'est pas en France :-)
Donc bon, moi j'ai commencé avec un titre "récent", Jérome a trouvé que c'était bizarre parce que c'est surtout la fille de Wallander qui mène son enquête... ce que je comprends maintenant que j'ai lu deux autres titres plus ancien de ce Henning Mankel.

1 comment:

Jerome said...

Jusqu'à ce titre, le personnage principal de cette saga (pas au sens "viking" du terme) était Kurt Wallander. Dans ce dernier opus, l'action est beaucoup plus centré sur le personnage de sa fille, ce qui m'a paru fort déstabilisant sur le coup mais n'enlève en rien au niveau de l'intrigue...