Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Monday, January 28, 2008

Georges et les secrets de l'univers - Stephen&Lucy Hawking - 16/08/01

Présentation de l'éditeur
Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Éric - il est loin d'imaginer ce qu'il va vivre. Le garçon découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde... Éric possède Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit, dont la super-intelligence peut projeter Georges et ses amis aux quatre coins de l'Univers ! Alors, explorer l'immensité de l'espace, frôler des planètes, traverser une tempête d'astéroïdes devient un jeu d'enfant... Hélas, quelqu'un nourrit de sombres projets pour Cosmos ! Et, quand on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux dans l'espace qu'un trou noir, Georges et Éric ont bien du souci à se faire...
Un livre offert par maman à Noel, choisi parce que le livre commence avec Fred, le cochon de George, qui s'échappe du jardin... et qui dit cochon pense à moi et mon casque à oreilles de cochon...
J'ai vu ensuite que c'est le début d'une série de 3, mais qui ne sont pas encore sortis... je crois que j'aurai envie de les lire... c'est une histoire bien sympathique, qui emmène à se promener dans différentes galaxies... maintenant je dois encore lire le livre "pour les grands " (mais en scientifiquement simplifié) que maman m'a également offert..

No comments: