Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Friday, September 15, 2006

La Tour sombre 1 : Le Pistolero - Stephen King

Je n’ai jamais réussi à lire « The green Mile » que Ann Ashby m’avait prêté quand j’étais en Ecosse (l’été avant ma Terminale). Je ne lui ai jamais rendu (en tous cas pas pour le moment), alors que je devis lui renvoyer une fois lu…. Bon, je ne l’ai pas lu, alors peut être que je lui renverra un jour… je n’aime pas faire ça, je n’aime pas quand on me fait ça à mes livres… Mais à l’époque je ne comprenais pas tout dans les livres en anglais (lire les Harry Potter a été le grand lancement pour que je comprenne à peu près tout en VO), alors je n’arrivais pas à bien comprendre l’histoire, et donc à m’y plonger…
Mais maintenant je connais l’histoire, puisque j’ai vu le film….
Mais ça c’est pour La ligne verte, pas pour la Tour Sombre. En cherchant des livres de poche à emmener en partance pour la Suède, avec quelques heures de train à tuer pour aller jusque Mannheim, puis d’avion pour aller à Goteborg, je suis passée devant le rayon « fantastique », et «étaient présentés les différents volumes de La Tour Sombre, puisque le dernier opus venait de sortir… Mes achats de livres étant en général plutôt impulsifs, j’ai pris le premier volume (pas bête quand même, je me suis dit que ce serait plus facile de commencer avec le premier tome…)… Il n’y été pas en anglais, alors je l’ai pris en Français, comme ça je n’avais pas l prétexte de ne pas comprendre pour ne pas le lire…
Bon, alors ce n’est pas le genre de livres que je lis d’habitude, mais bon, j’ai lu « Endymion » et « le Seigneur des anneaux » alors que ce n’était pas le genre de bouquin que je lisais d’habitude… ça fait du bien de voir autre chose desfois aussi J
C’est une ambiance particulière : on parle de mutants, on parle de magicien, on est à la frontière entre le réel et le fantastique… parce qu’on évoque le monde comme nous le connaissons comme « temps révolu »…
Je reste un peu sur ma faim, parce que les autres volumes ne sont pas à la bibliothèque, ni en Français ni en Anglais… alors je comprendrai mieux je pense une fois que je serai dans la série… Mais pour le moment ça se lit bien J

No comments: