Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Friday, September 29, 2006

Meurtre à la petite plaisance - Estelle Montbrun

Et encore un policier... Moi j’aime bien les histoires policières… ça se lit vite, on rentre dans l’action tout de suite…et on peut le lire d’une traite, même si c’est tard le soir et que le lendemain on doit se lever…
Celui là est écrit dans le même style qu’un Agatha Christie, tout est bien ficelé, on imagine le décor assez facilement… J’ai lu ce titre avant "Meurtre chez Tante léonie" (que je viens de finir) et on y retrouve certains personnages…
L’histoire ? un meurtre (évidemment), un journaliste est retrouvé mort sur un banc dans le jardin de la maison de Marguerite Yourcenar (La petite plaisance), qui a été transformée en musée… de nombreux personnages gravitent autours de cette maison, et auraient tous des raisons d’avoir voulu tuer ce journaliste, qui est allé fouiner un peu trop dans les secrets du village…

No comments: