Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Wednesday, November 28, 2007

Meine schöne Bescherung - 26/11/07

Le lundi c'est studitag au Cineplex (un des deux grands cinémas de Mannheim), c'est à dire que ma place est à 4,4€ (et celle de Jérome à 6,70€...). Bon, u coup lundi soir on s'est dit qu'on pouvait aller au cinéma, donc on a choisi un film... allemand bien entendu, parce que bon, hein, je n'aime pas voir les films anglais/américains en français, je ne vois pas pourquoi j'irai les voir en allemand, et encore moins voir des films français en allemand!!
Quand on était allé voir le précédent film, on avait vu quelques bandes annonces pour d'autres films... dont celui là:
(Traduction approximative du résumé)
"Sara est heureuse: elle aime Jan, son 4eme mari, et leur famille recomposée, des trois enfants qu'elle a eu de trois maris différents, et du fil de Jan issu d'un premier mariage".
S'en suit sur le précédent lien une longue explication du film... parce que ce n'est pas simple... (mais bon, ils racontent un peu trop l'histoire alors bon...)
Pour Noël, Sara a invité sa mère, mais également ses 3 ex-maris, et l'ex femme de Jan, avec les nouveaux conjoints et familles de chacun... elle profite du diner pour annoncer qu'elle est enceinte... ce qui perturbe énormément Jan.. qui s'est justement fait stériliser pour ne pas avoir à expliquer à sara que 4 enfants, c'est suffisant... la soirée se passe donc à savoir qui des ex-maris peut être le père...

Bref, un film compliqué mais qui ne fait pas de noeuds au cerveaux (non non, vraiment, je n'ai pas besoin de ça, les agences de notations sont bien suffisantes ;-) ), et auquel je n'ai pas tout compris (allemand oblige), mais bien sympathique!!

No comments: