Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Friday, November 23, 2007

Stellungswechsel - 17/10/07

Pour une fois je vais mettre un film... peut être que j'en mettrai d'autres aussi ;-)
Il y a une préentation sur le site officiel mais je préfère celle de Kino.de, que je vais essayer de traduire:
"Cinq amis de Munich dans le besoin: journaliste pour revues féminines, Frank est est au chômage et s'occupe de la maison (homme au foyer), Gy (policier) se bat contre la sécurité sociale qui ne veut pas le rembourser, le propriétaire d'une épicerie fine, Olli, est en même temps son meilleur client, et est donc fauché. Et pour Lasse et Gisehler, la vie ne va pas beaucoup mieux... jusqu'à ce qu'une idée géniale naisse: ils fondent la " Deutsche Feinkost zum Anfassen" (Bonne chère allemande à toucher), un "service d'accompagnement" (escort) pour femmes , et accomplir les voeux de chaque cliente."

En gros c'est un "Full Monty" un peu revisité et en Allemand.. pas trop compliqué à comprendre pour moi (ben oui, j'ai un peu du mal moi quand même en Allemand... je ne peux pas aller voir des films qui font des noeuds au cerveau!!)... un très bon moment (même si je n'ai pas tout tout compris, il a fallu que Jérôme m'explique quelques petites subtilités ;-).

No comments: