Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Thursday, November 02, 2006

Le ciel t'aidera - Sylvie Testud

Sylvie Testud a peur de tout... et c’en est maladif… Elle raconte ses peurs, à la limite de la crise d’hystérie… C’est « marrant » mais en même temps desfois on aimerait bien qu’elle se calme ou qu’elle aille se cacher dans un bunker et qu’elle nous laisse tranquille... Et on comprend son copain qui en a marre, et ses amis qui se moquent d’elle… et on se dit qu’on n’a pas idée de se mettre dans des états pareils… Mais surtout on se dit que bon, ça lui a certainement fait du bien d’écrire ce livre (si elle raconte la vérité), mais a moi, non, pas vraiment… enfin, ni chaud ni froid, parce que c’est tellement extrême comme réaction que je ne peux pas m’identifier au personnage…

No comments: