Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Friday, November 24, 2006

Une adoration - Nancy Huston

Maman aime bien les livres de Nancy Huston, mais je n’en ai pas lu beaucoup… alors comme j’ai trouvé celui là à la bibliothèque, j l’ai emprunté… J’aime bien ces éditions dans un format particulier… Je crois que de toutes façons, j’aime le toucher de tous les livres à part les Librios, qui sont horribles !!!
Bref, donc, au cours du livre se succèdent les dépositions de différents témoins, pour tenter d’expliquer la mort de Cosmos, un artiste reconnu et adulé… témoignent entre autres Elke, une de ces amante, qui tient le rôle central, mais aussi ses deux enfants, la mère de Cosmos, les Cosmophiles, ses autres maîtresses, son amant, une passerelle, un cèdre du Liban, un lac… Tous racontent des bouts de la vie, de l’histoire de Cosmos, connaître l’avant pour comprendre l’issue…

C’est original, c’est bon, c’est piquant, c’est poignant…

No comments: