Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Monday, October 16, 2006

L'apiculteur - Maxence Fermine

Ha, ça s’est un roman qui raconte l’histoire de quelqu’un qui ne se laisse pas abattre, qui va au bout de ses rêves et en revient J Je n’aime pas tous les livres que je lis, certes je suis très ouverte sur mes lectures mais quand même… Mais quand je me réveille vers minuit-1h en m’empêchant de dormir pour me donner une bonne raison de lire finir ce livre, je me dit que c’est bon signe… bon, je l’ai lu la nuit du 12 septembre, après avoir été surprise par une mauvaise nouvelle, mis quand même… à la limite, ça m’a fait du bien de lire ce livre…
Donc, le narrateur (je ne me souviens pas nonplus de son nom… j’ai du mal avec les prénoms) a un rêve dans sa vie : être apiculteur… un jour il commence à construire des ruches, et se lance dans une première fournée de miel… c’est une grande réussite… mais après la deuxième année, il perd tout à cause de la foudre… alors il a un autre rêve, celui de partir en voyage, et il part en Afrique… il en revient ayant vécu un rêve, et avec de nouveaux rêves en tête…
De rêve en rêve, il avance dans sa vie, il découvre le monde autours de lui… le tout très bien écrit…

1 comment:

Anonymous said...

résumer assez bref