Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Sunday, October 08, 2006

Meurtre chez Tante Léonie - Estelle Montbrun

Celui là fut lu en express… comme un bon policier en fait… je l’ai commencé samedi vers 16h, mais comme c’était l’heure de la sieste, que je lisais dans mon lit (avec la pluie qui tombe dehors, c’est toujours réconfortant d’être bien au chaud avec un thé, alors qu’il fait mauvais dehors), je l’ai posé sur la table de nuit pour un petit somme avant d’entamer le chapitre 7… pour le reprendre en allant me coucher vers 22h… j’ai bien tenté de m’arrêter à 23h alors que je m’endormis, mais j’avais juste besoin de 20min de pause, et une fois réveillée au milieu d’un rêve autours du bouquin, je n’avais pas d’autre choix que de le terminer… Toujours écrit dans le même style donc (comme le « suivant » que j’ai lu avant), ça se passe du côté de Chartres, et l’histoire tourne autours du meurtre de la présidente de la Proust Association, la veille d’une réunion Proustienne qui devait se tenir dans la maison de ladite Tante Léonie… Moi je n’ai jamais lu du Proust, je devrais regarder à la bibliothèque s’ils en ont un, histoire de savoir de quoi il retourne…
Tiens, j’ai vu à la fin que Yasmina Khadra avait un titre dans cette collection de policiers… je ne savais pas qu’il faisait du policier, mais tant mieux s’il a plusieurs types d’écritures, il m’a l’air chouette comme auteur, après le premier livre que j’ai lu de lui, « L’attentat »… mais c’est pour un prochain commentaire….

No comments: