Ouverture

Bonjour !

Grande motivation aujourd’hui, j’ai encore fini de lire un livre… j’en ai encore deux « en cours » et évidemment j’en commence tout de suite un autre… Mais l’un des deux autres, « Allah n’est pas obligé » me dit quelque chose… enfin, surtout le début… alors du coup ça m’embête si je ne me souviens plus des livres que j’ai lu… Donc je me suis dit, ni une ni deux (enfin si, il m’a fallu un moment quand même pour y réfléchir mais bon), je n’ai qu’à mettre des petits résumés quelque part, de tous les livres que j’aurais lu… et comme c’est vachement la mode, pourquoi ne pas le faire en ligne ?? Allez, hop, je me lance…
Donc voilà, c’est mes impressions, mes commentaires, mes critiques personnelles sur les livres de tous genres que je dévore… Le tout en laissant le plus possible l’exclusivité des premières critiques à mamie Thérèse… et une fois qu’elle a reçu mes critiques, je peux les mettre en ligne...

Monday, October 16, 2006

Studio Sex - Liza Marklund

He he, encore un policier… Mais sans faire exprès, j’ai emprunté et lu ce livre juste avant les élections en Suède (qui avaient lieu le 17 septembre), et cette enquête se passe à Stockholm, un été juste avant les élections législatives…
Une gogo danseuse est retrouvée morte dans un cimetière, elle travaillait dans un club « Studio Sex », où le soir de s mort le ministre du commerce a passé la soirée en compagnie d’hôtes Allemands… Une stagiaire dans un journal mène son enquête qui, elle l’espère, lui permettra de transformer son stage en CDI.
L’intrigue est bien menée, on connaît rapidement le meurtrier, mais toute une intrigue s’est nouée autours de cette mort, et trouver le meurtrier n’est pas la seule question qui se pose…
C’est écrit dans le même genre que du Fred Vargas, alors j’aime bien...

No comments: